Nouveaute en Israel: Des billets de banque en polymere

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Nouveaute en Israel: Des billets de banque en polymere

Mensaje por Merce el Dom 13 Abr - 15:01

Dépêches, Economie
<HR style="HEIGHT: 3px; BACKGROUND-COLOR: rgb(47,63,109)">

Nouveauté en Israël: Des billets de banque en polymère
par Claire Dana Picard
dimanche 13 avril 2008 - 17:07

La Banque d'Israël innove. Après l'émission récente de la pièce de 2 shekels, le Trésor nous réserve une autre surprise, bien plus surprenante cette fois : il s'agit d'un nouveau billet de banque, d'une valeur de 20 shekels, fabriqué en polymère. Il vient de faire son apparition ce dimanche 13 avril sur le marché israélien.
Ce nouveau billet est fait d'une matière plastique extrêmement flexible, résistant à l'eau, ne pouvant pas se déchirer, et ne risquant pas de se détériorer lors d'un passage malencontreux dans une machine à laver. Autre avantage, de taille cette fois pour le Trésor : il ne fait pas l'affaire des faux monnayeurs, étant donné qu'il est inimitable.
Israël n'est pas le premier pays à utiliser ce nouveau matériau pour ses billets de banque. Il existe déjà 26 Etats qui ont ressenti le besoin de fabriquer une monnaie plus solide. A première vue, rien ne le distingue du billet en papier, qui porte comme lui l'effigie de l'ancien Premier ministre israélien Moshé Sharet, si ce n'est un petit encadré transparent qui permettra au public de l'identifier.
La présentation de ce nouveau billet de banque fera partie des nouveautés liées aux festivités du soixantième anniversaire de l'Etat d'Israël. A cette occasion, près d'un million 800 000 billets en polymère, portant la mention "60 ans pour l'Etat d'Israël", seront émis. Dans un premier temps, cette nouvelle monnaie ne sera fournie que par les distributeurs automatiques.

Merce

Femenino
Nombre de messages : 537
Age : 71
Localisation : Perth Australia
Date d'inscription : 29/03/2008

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.