Maroc • Ch’rafate, nouvelle ville près de Tanger

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Maroc • Ch’rafate, nouvelle ville près de Tanger

Mensaje por Merce el Mar 1 Sep - 10:08

La nouvelle ville qui verra le jour au Maroc est située près de Tanger et accueillera 150.000 habitants.
Ch’rafate c’est le nom de cette nouvelle localité qu’il faudra bientôt ajouter sur la carte du Maroc. Ch’rafate, ville nouvelle située dans le nord du Maroc entre Tanger et Tétouan. Dans une dizaine d’années, elle va s’étendre sur près de 1300 hectares et sera alors en mesure d’accueillir plus de 150.000 habitants, avec un potentiel de quelques 30.000 logements.
La construction de la ville de Ch’rafate va anticiper la forte demande de logements que va générer l’afflux de mains d’œuvres accompagnées de leurs familles, avec la mise en place du port de Tanger-Med mais aussi de nouvelles zones industrielles environnantes.
Ch’rafate sera érigée dans le cadre du plan d’aménagement Al Boughaz qui prend en compte le développement durable à travers la création de nouveaux pôles urbains certes, mais tout en ayant le souci de préserver les zones littorales. Du coup, les nouvelles constructions sont donc orientées vers l’arrière pays, une priorité qui permet dans le même temps un renforcement du tissu fonctionnel entre les villes régionales, autour notamment d’un complexe artisanal de zones touristiques mais aussi de nombreux équipements urbains entre bâtiments administratifs, santé, enseignement, sports et loisirs. Pris en compte aussi, le respect de l’environnement à travers les contraintes géologiques et techniques du terrain ; l’utilisation par exemple du transport et d’énergie propre ; un effort tout particulier sera fait également pour réutiliser l’eau de pluie pour l’arrosage des espaces verts.
Ch’rafate bénéficie d’un investissement global de 24 milliards de dirhams.

Merce

Femenino
Nombre de messages : 537
Age : 71
Localisation : Perth Australia
Date d'inscription : 29/03/2008

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.