Tintin entre dans les collections de Beaubourg

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Tintin entre dans les collections de Beaubourg

Mensaje por Merce el Lun 26 Mayo - 12:17

SOUVENIRS, SOUVENIRS!!!!!!
Tintin entre dans les collections de Beaubourg
Olivier Delcroix
22/05/2008 | Mise à jour : 15:14 |



Cette planche originale tirée de l’album L’Affaire Tournesol (1956), intégralement dessinée par Hergé, a été offerte symboliquement le jour de l’anniversaire de sa naissance par sa veuve Fanny Rodwell. (Philippe Migeat, Centre Pompidou, 2008)
La veuve d'Hergé fait don aujourd'hui d'une planche originale dessinée par son époux au Musée d'art contemporain.
Voilà un événement sans précédent dans l'histoire du Centre Pompidou. Pour la première fois depuis sa création, en 1977, une planche de bande dessinée entre dans les collections permanentes du Centre. Attention, pas n'importe quelle planche, tonnerre de Brest !, comme dirait le capitaine Haddock. Il s'agit d'une planche signée Hergé (1907-1983), tirée de l'album L'Affaire Tournesol, paru chez Casterman il y a plus d'un demi-siècle.
Ce don de Mme Fanny ­Rodwell, veuve du créateur de Tintin et Milou, devenue également présidente des Studios ­Hergé, a des allures de révolution au quatrième étage du musée de Beaubourg. «L'introduction de la planche 12 de L'Affaire Tournesol dans les collections permanentes d'un musée d'art contemporain national représente une sorte de symbole, précise Laurent Le Bon, commissaire de l'exposition « Hergé». Elle porte d'ailleurs, comme il se doit, un numéro d'inventaire, “AM 2006-94”, comme toutes les œuvres du musée. » Autre symbole : cette planche de BD, devenue pièce de musée, va prendre place dans les collections de Beaubourg, le 22 mai 2008, jour anniversaire de la naissance de ­Georges Remi, alias Hergé !

Merce

Femenino
Nombre de messages : 537
Age : 71
Localisation : Perth Australia
Date d'inscription : 29/03/2008

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.