Journée de la Jupe !

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Journée de la Jupe !

Mensaje por Admin el Jue 25 Nov - 23:47

Organisée ce jeudi par l'association "Ni putes Ni soumises", l'opération "toutes en jupes" invite toutes les femmes à cet acte militant pour dire non aux violences exercées contre elles.

Ce jeudi, l'association "Ni putes ni soumises" (NPNS) organise l'opération "toutes en jupes" afin de militer contre les violences faîtes aux femmes. En constante augmentation, ces violences, autant physiques que sexuelles, ont bondi 15% ces deux dernières années. En 2009, 654 000 femmes se déclarant avoir subit des violences contre elles. L'opération"toutes en jupes" invite donc toutes les femmes à porter symboliquement une jupe aujourd'hui afin de militer contre cet état de fait.

"Mettre une jupe c'est un acte militant, dans le quotidien, sur le lieu de travail, dans la rue, chez soi, car aujourd'hui tous ces espaces sont des espaces de danger pour les femmes", a expliqué Sihem Habchi, la présidente de "Ni putes ni soumises". A noter qu'une vente aux enchères sera organisée ce jeudi au Palais de Tokyo à Paris, sous le parrainage d'Isabelle Adjani et de nombreuses autres personnalités du spectacle et des médias. Le produit de ces ventes servira ensuite à louer des appartements-relais de transition pour les femmes victimes de ces violences.


Admin
Admin

Masculino
Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Paris de la Francia
Date d'inscription : 28/03/2008

Ver perfil de usuario http://tanger.forum-actif.net

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.