Aquí Tánger !
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Claude Chabrol n'est plus....un grand homme s'en est allé...

Ir abajo

Claude Chabrol n'est plus....un grand homme  s'en est allé... Empty Claude Chabrol n'est plus....un grand homme s'en est allé...

Mensaje por mariafry Lun 13 Sep - 10:56

Le réalisateur français Claude Chabrol est mort


Claude Chabrol n'est plus....un grand homme  s'en est allé... 2461864
Claude Chabrol avait commencé sa carrière avec "Le beau Serge". [AFP]
Le cinéaste français Claude Chabrol est décédé dimanche matin à l'âge de 80 ans, a annoncé un responsable de la mairie de Paris. Il était une figure de la Nouvelle Vague avec Truffaut et Godard.


Le réalisateur du "Beau Serge", de "Violette Nozière", de "La Cérémonie" ou encore de "Merci pour le chocolat" (consulter la filmographie sélective ci-jointe) - tourné à Lausanne dans l'ancienne demeure de David Bowie - était né le 24 juin 1930 à Paris. Figure de la Nouvelle Vague, Claude Chabrol adorait croquer, à travers une oeuvre prolifique, les travers de la bourgeoisie de province avec la même gourmandise qu'il mettait à en savourer la cuisine.
Né dans une famille de pharmaciens, il passe son adolescence dans la Creuse, un département rural du centre de la France, pendant la Seconde Guerre mondiale avant de s'inscrire aux facultés de lettres et de pharmacie de Paris.
Licencié ès lettres, il participe en tant que critique de cinéma au lancement de la Nouvelle Vague en écrivant aux côtés de François Truffaut et Jacques Rivette dans la revue les "Cahiers du cinéma" (1952-1957).
mariafry
mariafry

Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : Ginebra - Suiza
Date d'inscription : 06/02/2010

Volver arriba Ir abajo

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.