NESTLE CONTRE-ATTAQUE!

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

NESTLE CONTRE-ATTAQUE!

Mensaje por mariafry el Mar 15 Jun - 17:04

JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS lol!


Nestlé contre-attaque dans l'affaire des capsules
15.06.2010 12:06 - mise à jour: 15:16

Le système de capsules, qui a fait le succès de Nespresso, fait désormais l'objet d'une concurrence acharnée. [Keystone]
Faisant face à une concurrence de plus en plus rude sur les capsules de café, Nestlé réagit. La multinationale vaudoise porte plainte contre le groupe Sara Lee en France pour violation de brevet sur les produits de Nespresso.
"Nous avons déposé plainte pour violation de brevet", a déclaré mardi Robin Tickle, porte-parole du groupe sis à Vevey. "Nous prendrons toutes les mesures appropriées pour défendre nos droits de propriété intellectuelle quand ceux-ci sont violés."

Cette plainte intervient alors que Nespresso, inventeur des machines-dosettes qui ont largement contribué à en faire le leader du marché de la machine à café, est attaqué par plusieurs grandes marques. Le géant américain Sarah Lee - en mars dernier - et le français Casino se sont jetés dans la bataille avec l'objectif d'inonder le marché de dosettes compatibles avec les machines Nespresso, affirmant avoir trouvé le moyen de contourner les multiples brevets déposés par Nestlé.

"Nous apprécions une concurrence équitable", a souligné Nestlé, ajoutant cependant que le groupe entreprendra "toujours les démarches nécessaires pour défendre (sa) propriété intellectuelle lorsque celle-ci est attaquée". "Lorsqu'on empiète sur nos inventions, nous défendons en conséquence nos droits", a indiqué Nestlé, qui refuse d'apporter des détails supplémentaires sur la procédure judiciaire.

ats/ps[b]

mariafry

Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Ginebra - Suiza
Date d'inscription : 06/02/2010

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.