Hopitâl Benchimol

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Hopitâl Benchimol

Mensaje por Admin el Jue 13 Mayo - 12:48

Le Journal de Tanger revient sur cette polémique qui semble pour le moment avoir décru....

Extrait (lire l'ensemble ici : http://www.lejournaldetanger.com/article.php?a=2885 )

De cette mise au point aussi lucide, réaliste que pragmatique, plusieurs conclusions pourraient être dégagées si l’on se posait les questions suivantes :
1°) Comment se fait-il qu’en dehors des membres de la Communauté israélite de Tanger, aucune personne ni institution ne se soit inquiétée du sort de la bâtisse de l’ancien hôpital Benchimol qui tombe en déconfiture depuis plus de 40 ans. Il aura fallu attendre que « la vache tombe pour sortir les couteaux » (proverbe marocain).
2°) Combien de signataires de pétitions de solidarité connaissent-ils l’ancien hôpital Benchimol ? Il doit sûrement y en avoir plusieurs qui n’ont jamais mis les pieds à Tanger ; voire au Maroc.
3°) Les contestataires savent-ils que ce petit bâtiment à l’aspect d’un chalet n’a jamais été classé dans un quelconque patrimoine ? Et combien même l’aurait-on voulu, cette bâtisse répondait-elle aux critères de ce classement ?
4°) Pourquoi met-on en relation le problème de l’ancien hôpital Benchimol avec une fausse histoire cousue autour des cimetières juifs à Tanger pourtant parfaitement bien protégés et conservés, sinon seulement pour donner une disproportion à la polémique ?
5°) Si des gens portent réellement Tanger dans leur cœur comme ils le prétendent, leur désir ne serait-il pas de voir cette ville s’émanciper et se moderniser en commençant par parfaire son image de marque. Les espaces verts font justement partie de cette image.
M. ABOUABDILLAH



Yo diria que hay decenas de sitios en Tánger donde pueden ubicarse espacios verdes... sin necesidad de tirar abajo un lugar que en cualquier estado que estuviere no tenia todo de forma clara y perfecta su expediente administrativo.

Al revés... en muchos lugares en vez de esos espacios verdes que darian "imagen de marca" a la ciudad se ven crecer como champiñones immuebles de 15 plantas.... como se dice en francés... cherchez l'erreur.... Rolling Eyes

Admin
Admin

Masculino
Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Paris de la Francia
Date d'inscription : 28/03/2008

Ver perfil de usuario http://tanger.forum-actif.net

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba


 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.