ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Re: ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Mensaje por mariafry el Sáb 8 Mayo - 8:22



Nuage de cendres sur la Péninsule ibérique
08 mai 2010 08:48

Le volcan Eyjafjöll n'en finit plus de perturber le trafic aérien européen. [Keystone]
Après le nord de l'Espagne, le Portugal annonce à son tour que le trafic aérien pourrait être perturbé samedi matin à l'aéroport de Porto en raison du nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande qui se dirige vers le nord de la péninsule ibérique.
Ce nuage, qui se déplace au dessous des 20'000 pieds, "progresse actuellement vers le nord du Portugal continental" et "pourrait provoquer quelques perturbations à l'aéroport de Porto samedi entre 07h00 (08h00 en Suisse) et 13h00 (14h00 en Suisse)", a indiqué l'agence portugaise de la navigation aérienne (NAV) dans un communiqué.

Nouvelle vague
Un peu plus tôt, l'Espagne avait annoncé la fermeture progressive de trois aéroports du nord-ouest du pays à partir de 02h00 samedi matin.

Selon la NAV, le nuage, qui se dirige vers le nord de la péninsule ibérique, est "d'une densité plus forte" qu'une première concentration de cendres volcaniques déjà présente sur l'ouest et le sud/sud-ouest du Portugal, mais "qui ne présente pas de risque pour le trafic aérien".

Le volcan islandais Eyjafjöll est entré en éruption le 14 avril, crachant un nuage de cendres qui a paralysé le trafic aérien pendant près d'une semaine. L'émission de cendres avait ensuite diminué et les vents avaient permis la réouverture des aéroports et la reprise des vols en Europe.

afp/jeh

mariafry

Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Ginebra - Suiza
Date d'inscription : 06/02/2010

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Re: ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Mensaje por Admin el Jue 22 Abr - 14:01


Admin
Admin

Masculino
Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Paris de la Francia
Date d'inscription : 28/03/2008

Ver perfil de usuario http://tanger.forum-actif.net

Volver arriba Ir abajo

Re: ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Mensaje por Admin el Jue 22 Abr - 13:59

Bueno, pues yo sufri dos dias de vacaciones "forzadas" por ese jaleo de humo volcanico !!!!!

Menudo jaleo en los trenes, aeropuertos y como se forraron los que alquilaban coches !!!!!!



Admin
Admin

Masculino
Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Paris de la Francia
Date d'inscription : 28/03/2008

Ver perfil de usuario http://tanger.forum-actif.net

Volver arriba Ir abajo

Re: ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Mensaje por samira el yousfi el Mar 20 Abr - 1:21

[quote="mariafry"]
L'Islande des volcans explosifs
Eyjafjallajokull continue de cracher des cendres qui, avec le vent, pourrait déferler sur l'Europe durant au moins 4 à 5 jours, selon les météorologues. Photo Keystone


Este " caos" medio ambiental "revolvio" pour ainsi dire medio mundo economicamente y

ecologicamente . Perdidas enormes para el sector aereo ,impactos economicos "nefastos" para

otros sectores .Lo que era una isla " desconocida "perdida en el medio del oceano atlantico hace

temblar estos dias la mitad de la tierra .


SALAM

samira el yousfi

Femenino
Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 20/07/2009

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Volcán.

Mensaje por Enrique Moreno Arias el Lun 19 Abr - 20:35

Hola amiga Mariafry, la verdad es que la que están liando los volcanes es chica, aunque en Islandia, los volcanes al ser una isla volcanica, cada dos por tres erupcionan, no con la virulencia esta, pero si lo hacen.

Muy bueno el comentario y las fotos.

Un saludo.

Enrique.

Enrique Moreno Arias

Nombre de messages : 79
Localisation : españa- Cadiz
Date d'inscription : 06/02/2010

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Re: ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Mensaje por mariafry el Lun 19 Abr - 19:05


Une photo prise non loin du village de Vik, situé à quelques kilomètres du volcan Eyjafjallajokull qui crache ses cendres. Non, vous n'êtes pas sur la lune... Photo Reuters


Toujours à Vik, une église à peine perceptible à travers le nuage de cendre. Photo Reuters


A Eyjafjallasvei, un homme a laissé une trace éphémère dans la cendre. Photo Reuters

mariafry

Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Ginebra - Suiza
Date d'inscription : 06/02/2010

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

photos prises : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200000

Mensaje por mariafry el Lun 19 Abr - 16:38


L'Islande des volcans explosifs
Eyjafjallajokull continue de cracher des cendres qui, avec le vent, pourrait déferler sur l'Europe durant au moins 4 à 5 jours, selon les météorologues. Photo Keystone


L'éruption du volcan projette les cendres jusqu'à 11'000 mètres d'altitude Photo Reuters


Un nuage de cendres
L'éruption du volcan sur le glacier Eyjafjallajokull, la deuxième en moins d'un mois, dégage un important nuage de fumée qui se déplace vers le sud.
Photo Keystone

mariafry

Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Ginebra - Suiza
Date d'inscription : 06/02/2010

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Mensaje por mariafry el Lun 19 Abr - 13:32


Une activité volcanique accrue sous un volcan islandais provoque l'évacuation de 800 personnes

14.04.2010 10:06

Quelque 800 Islandais ont été évacués mercredi matin en raison d'un risque d'éruption d'un volcan situé sous le glacier Eyjafjallajokull, dans le sud de l'île. Le mois dernier, environ 600 personnes avaient déjà dû évacuer la zone suite à une première éruption. (SWISS TXT)

L'OMS recommande vendredi aux Européens de rester chez eux en cas de pluie de cendres
16.04.2010 20:41

Du côté de la santé, l'OMS recommande vendredi aux Européens de rester chez eux en cas de pluie de cendres, appliquant le principe de précaution. Selon un expert de l'Organisation, le nuage de cendres provoqué par l'éruption est "potentiellement dangereux" pour les personnes ayant des difficultés respiratoires. "Les particules dont la taille est de moins de 10 microns sont plus dangereuses car elles pénétrent profondément dans les poumons". Près de "25% des particules font moins de 10 microns", précise l'OMS, qui ajoute qu'il n'y a pas de "risque tant que les cendres resteront en altitude". (SWISS TXT)

La paralysie de l'espace aérien européen s'étend à l'est de l'europe. Annulations de vols à foison
15.04.2010 09:33

La paralysie du trafic aérien s'étend vendredi en Europe et menaçe de se prolonger au cours du week-end. Les nuages de cendres crachées par un volcan en éruption en Islande clouent au sol des milliers d'avions et des millions de voyageurs de part le monde. Après la fermeture de plus de 10 espaces aériens vendredi, les panaches de fumées que continue à lâcher le volcan ont contraint plusieurs pays à prolonger la durée d'application de la mesure Le trafic aérien a également été totalement ou partiellement interrompu audessus de sept autres pays, dont la Pologne et l'Autriche, alors épargnés.

Selon Eurocontrol, l'agence européenne du contrôle aérien, quelque 16'000 vols ont été annulés vendredi en Europe sur les 28'000 prévus. Et les perturbations devraient continuer samedi. Cette situation a provoqué un afflux vers les loueurs de voitures et le trafic ferroviaire. En France et en Angleterre, Eurostar a mis en place 3 trains spéciaux vendredi et mettra en place huit trains de plus samedi et dimanche. Le trafic sera probablement perturbé plusieurs jours, selon l'association Canso. Selon des experts, l'éruption fait perdre au moins 200 mio de dollars par jour aux compagnies aériennes.

La durée du phénomène lié au nuage de cendres dispersé dans l'atmosphère, qui progresse sur l'Europe à la suite de l'éruption volcanique en Islande, est encore imprévisible. C'est ce qu'a déclaré vendredi un expert de l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Les prévisions seront possibles lorsque l'éruption sera terminée. Or, celle-ci se poursuit à un niveau important et risque de durer plusieurs semaines, voire davantage, précise le spécialiste L'impact sur le climat est limité, at-il ajouté. Il peut y avoir un "effet de refroidissement à très court terme", mais il sera rapidement dissipé.

Du côté de la santé, l'OMS recommande vendredi aux Européens de rester chez eux en cas de pluie de cendres, appliquant le principe de précaution. Selon un expert de l'Organisation, le nuage de cendres provoqué par l'éruption est "potentiellement dangereux" pour les personnes ayant des difficultés respiratoires. Il précise que les dangers pour la santé viennent des plus petites particules et sont plus élevés dans la zone immédiate de l'éruption. L'OMS a publié des directives à ce propos en 2005 bien qu'il n'existe pas de seuil officiellement reconnu à partir duquel la concentration est dangereuse. (SWISS TXT)

Les voyageurs affectés par les perturbations du trafic aérien se ruent sur les trains et les ferries
17.04.2010 19:26

Des millions de voyageurs bloqués dans le monde tentaient de rallier leur destination par des moyens terrestres samedi, en raison de la fermeture de nombreux espaces aériens européens. La compagnie Eurostar, qui a ajouté plusieurs trains jeudi et vendredi entre Londres et le continent, a prévu de faire de même samedi et dimanche. Les ferries sont également pris d'assaut: la compagnie P&O a reçu 40'000 appels vendredi et embarqué 6000 passagers piétons contre 100 à 200 un vendredi normal d'avril. Même les taxis sont sollicités... pour se rendre du Royaume-Uni à Paris ou Milan (!). (SWISS TXT)

Paralysie aérienne: près de 63'000 vols ont déjà été annulés depuis jeudi, dont 20'000 dimanche
18.04.2010 19:36

Le transport aérien européen connaissait dimanche son 4e jour de paralysie, la pire de l'histoire, en raison du nuage de cendres craché par un volcan islandais. Les espaces aériens d'une trentaine de pays sont toujours fermés. Toutefois, plusieurs aéroports ont été autorisés à rouvrir temporairement dimanche, dont Francfort, le 3e d'Europe, et les compagnies belges sont autorisées à rapatrier leurs avions vides. Près de 63'000 vols ont été annulés depuis jeudi en Europe (20'000 dimanche). Tandis que le nuage de cendres a atteint la Turquie, l'incertitude domine quant à l'activité du volcan. (SWISS TXT)

La paralysie du ciel européen entraîne une surcharge du trafic terrestre
18.04.2010 22:01

Les compagnies de transport européennes se démenaient dimanche pour rapatrier leurs ressortissants bloqués à l'étranger par la paralysie aérienne. Eurostar a fait rouler samedi et dimanche huit navettes supplémentaires, soit 30'000 personnes de plus. En France, touchée en plus par une grève des cheminots, les trains étaient bondés, mais la SNCF a proposé dimanche 8500 places de plus vers l'étranger. Pour pallier au manque de places dans les trains, plusieurs pays ont augmenté les capacités sur route. Des cars ont aussi été affrétés par les compagnies. Enfin, les ferries étaient surchargés. (SWISS TXT)

Même si le volcan islandais ne faiblit pas, plusieurs pays commencent à rouvrir partiellement leurs cieux
19.04.2010 11:36

En Islande, le volcan à l'origine du nuage de cendres a émis lundi de nouvelles fortes secousses telluriques. Mais son panache s'est abaissé à 2000m contre 11'000m lors de son éruption mercredi. La Suède et l'Autriche ont complètement rouvert leur espace aérien. La Finlande a de son côté partiellement rouvert son ciel. Plusieurs pays, dont le Danemark ou la Pologne autorisaient lundi le survol de leur territoire. Le trafic est interdit jusqu'à 18h GMT en Allemagne et minuit (GMT) en Grande Bretagne. Le nord de la France ainsi que l'Italie resteront de leurs côtés fermés jusqu'à mardi 6h (GMT). (SWISS TXT)

mariafry

Nombre de messages : 449
Age : 56
Localisation : Ginebra - Suiza
Date d'inscription : 06/02/2010

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Re: ERUPTION DU VOLCAN ISLANDAIS

Mensaje por Contenido patrocinado Hoy a las 16:06


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.