Carlos Ghosn confirme l’usine de Tanger

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Carlos Ghosn confirme l’usine de Tanger

Mensaje por Admin el Vie 26 Jun - 19:43

17-06-2009

En visite au Maroc, le président de Renault, Carlos Ghosn, a confirmé le maintien du projet de l’Usine Renault à Tanger avec un décalage de deux ans.


MBF
La production des premiers modèles de l’usine commencera début 2012, avec une ligne de 30 véhicules par heure et une capacité de 170 000 véhicules par an. Le PDG de Renault a confirmé l’investissement de 600 millions d’euros. L’usine devrait monter graduellement à 400 000 unités par an. « Je n'ai aucun doute sur le fait que cette usine, à terme, aura une capacité de production de 400 000 voitures par an et, qu'à un moment déterminé, Nissan viendra se joindre à Renault », a-t-il déclaré.



Les travaux de terrassement, entamés depuis l’automne 2008, sont achevés aux deux tiers. La construction débutera, quant à elle, en septembre 2009. Le projet est situé à quelques kilomètres du port de Tanger Med, auquel il sera relié par autoroute et voie ferrée.

La mise au point de Carlos Ghosn met fin aux nombreuses spéculations concernant le report de la mise en service du projet, en 2010.

Tel qu’indiqué par le patron de Renault, le projet démarrera bel et bien avec une capacité initiale de 200 000 véhicules par an, porté progressivement à 400 000 par an.
Renault entend consolider sa position dans des pays historiquement forts comme le Maroc, la Turquie et la Roumanie. Au Maroc, l'usine Somaca, à Casablanca, assemble Kangoo, Logan et Sandero (lancée il y a 15 jours).

Les deux marques du Groupe (Renault et Dacia) sont leader du marché et occupent respectivement les première et deuxième places.

http://www.lesafriques.com/actualite/carlos-ghosn-confirme-l-usine-de-tanger.html?Itemid=89?article=

Admin
Admin

Masculino
Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Paris de la Francia
Date d'inscription : 28/03/2008

Ver perfil de usuario http://tanger.forum-actif.net

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.