Ce qui est remarquable à Tanger.....

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Ce qui est remarquable à Tanger.....

Mensaje por Merce el Mar 22 Jul - 5:09

Ce qui est remarquable à Tanger.....


Posté le 20.04.2008 par badrryadi

Ce qui est remarquable à Tanger, c’est l’usage de plusieurs langues. Dans une conversation entre amis ou même en famille il n’est pas rare d’entendre les uns parler en français, les autres en arabe ou en anglais. Je connais même des personnes dont les parents sont arabophones ou francophones, qui ne s’expriment qu’en espagnol quelque soit la langue choisie par son interlocuteur.
Un détroit bien mince sépare L’Espagne du Maroc, un couloir suffisamment étroit pour laisser passer les ondes hertziennes émises par les télés espagnoles.
L’église espagnole, le théâtre Cervantès, la Espagnola , la plaza de torro et l’unique arêne d’Afrique sont autant de marques historiques et culturelles dans le territoire tangérois. « Ainsi, à la veille de l’indépendance, d’après M. García, la communauté espagnole au Maroc comprenait près de 150.000 personnes. 80.000 vivaient dans la zone du nord, 20.000 à Tanger, tandis que dans la zone française résidaient quelque 50.000 Ibériques, parmi lesquels 40.000 pour la seule ville de Casablanca. » Mouna Izddine de Maroc Hebdo.
Beaucoup d’européens se sont insallés au Maroc au vingtiéme siècle et la relation entre les marocains et les espagnols me parait être la moins clivante.
De mon point de vue, Les espagnols ont su tisser des liens moins distanciés. La création de club de football, le regroupement de foules populaires dans l’arêne en sont deux exemples. A cet égard, je remercie, le site widad-tanger.com/ pour ses « logos des clubs disparu à Tanger et Tetouan »
Le site de référence pour la communauté espagnole de Tanger est incontestablement : http://www.tangerjabibi.com/
C’est un site de grande qualité organisé par plus de vingt personnes, chacun dans son domaine. Production, réalisation, photo, vidéo, traduction etc…
Ce site fonctionne comme un club dans lequel vous pouvez vous inscrire si vous avez un intérêt affectif particulier pour Tanger.

Merce

Femenino
Nombre de messages : 537
Age : 71
Localisation : Perth Australia
Date d'inscription : 29/03/2008

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.