Inauguration du nouveau pont de Jérusalem

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Inauguration du nouveau pont de Jérusalem

Mensaje por Merce el Dom 29 Jun - 13:29

Inauguration du nouveau pont de Jérusalem
par Yael Ancri
vendredi 27 juin 2008 - 14:08

Un nouveau pont des plus modernes et impressionnants s'élève maintenant à l'entrée de Jérusalem, une ville dont l'architecture est encore profondément marquée par les grandes constructions d'Hérode et Soliman le Magnifique et où il n'est permis
de construire qu'avec la fameuse pierre de Jérusalem.
Le pont qui a coûté 246 millions de shekels a été conçu par le fameux architecte et artiste espagnol Santiago Calatrava, qui a conçu, entre autres, la Cité des Arts et des Sciences à Valence et la gare de Lyon-Saint-Exupéry TGV. Calatrava a construit plus de 40 ponts dans le monde entier, dont le pont de Petah Tikva ou le quatrième pont construit sur le Grand Canal à Venise.
Mercredi, lors de l'inauguration du nouveau pont de Jérusalem, Calatrava a affirmé que ce dernier était son préféré parmi tous ceux qu'il a conçus. Et d'ajouter : "J'ai toujours aimé Jérusalem, qui est une ville universelle pour tout le monde, mais maintenant que je la connais je l'aime encore plus".
Le Guesher HaMeitarim, Pont des Cordes, porte ce nom étant donné qu'il est formé de 66 cordes reliées à une colonne de 118 mètres de long. Il est censé rappeler l'harpe du roi David.
Le pont doit servir au nouveau tramway de Jérusalem, qui quant à lui ne commencera à circuler qu'en 2010. Une voie pédestre parcoure également le pont, offrant aux visiteurs et aux navetteurs une magnifique vue panoramique sur la capitale d'Israël.
La grandiose inauguration du pont – qui a elle seule a coûté deux millions de shekels – a eu lieu mercredi soir, en présence du Premier ministre, Ehoud Olmert, du maire de Jérusalem, Ouri Loupolianski, et du ministre des Transports, Shaoul Mofaz. Des artistes connus, dont Doudou Fisher, ont chanté les louanges de Jérusalem. Le clou de la soirée était un remix de la chanson Hallélouya qui a remporté l'Eurovision en 1979, accompagnée d'un grand feu d'artifice.

Merce

Femenino
Nombre de messages : 537
Age : 71
Localisation : Perth Australia
Date d'inscription : 29/03/2008

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.