De l'électricité bio à Jérusalem

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

De l'électricité bio à Jérusalem

Mensaje por Merce el Lun 12 Mayo - 15:43

De l'électricité bio à Jérusalem
par Yael Ancri
mercredi 7 mai 2008 - 00:00




La décharge d'Abou-Dis de Jérusalem fournira du méthane pour la production de biogaz, une source d'énergie réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Ce processus présente plusieurs avantages que la municipalité de la capitale a décidé d'exploiter.
La municipalité de Jérusalem va lancer un appel d'offres pour la récupération du biogaz de la décharge d'Abou-Dis. Le biogaz est le gaz produit par la fermentation de matières organiques animales ou végétales en l'absence d'oxygène. Il permettra de fournir de l'électricité à des milliers de résidents de la capitale.
La compagnie Afik, qui a examiné le potentiel de la décharge d'Abou-Dis, a indiqué que d'importantes quantités de méthane pouvaient y être récupérées : 26 000 m3 par heure. Une quantité suffisante à la production d'électricité pour des milliers de clients. 1 m³ méthane = 1 litre d'essence !
L'usine qui produira et revendra cette forme d'électricité à la Compagnie israélienne d'électricité devrait faire des profits d'environ 5,4 millions de dollars.
Le méthane s'accumule pendant le processus de décomposition qui a lieu pendant des années dans les décharges. En insérant des tuyaux au fond des décharges, le gaz peut être pompé puis transformé en énergie.
Ce processus est beaucoup moins polluant que la production d'énergie à partir de charbon, qui émet de la suie, des particules et divers gaz dont le dioxyde de carbone (CO2), qui accélère le réchauffement du globe.
Récupérer le biogaz présente un autre avantage : cela permet d'éviter les fuites incontrôlées de méthane, qui peuvent provoquer une catastrophe. Le méthane est un gaz très inflammable et inodore, qui peut causer une puissante explosion en cas de fuite.
Cette initiative est soutenue par le maire de Jérusalem Ouri Loupolianski, dans le cadre d'un projet de "Jérusalem propre", visant à améliorer le respect de l'environnement dans la capitale. Le projet comprend entre autres la création de nouveaux parcs et l'achat de scooters à moteur électrique non polluants pour les employés de la municipalité.

Merce

Femenino
Nombre de messages : 537
Age : 71
Localisation : Perth Australia
Date d'inscription : 29/03/2008

Ver perfil de usuario

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.